Vous devez y être : Les Lemon Twigs au Trianon le 25 mai !
Que vous connaissiez ou non les Lemon Twigs, on est persuadé chez Janis que cette musique est faite pour vous. 2016 : Brian, 19 ans et son frère Michael, 17 ans, sortent leur premier album Do Hollywood. Coup de tonnerre, ces deux gamins prouvent alors au monde entier que non, le rock n’est pas mort. Loin de là. 7 ans plus tard, les frangins reviennent avec leur 4ᵉ disque et une date au Trianon le 25 mai, à ne surtout pas manquer !
Michael & Brian D’Addario aka The Lemon Twigs
Allez, on retourne une minute en 2016. J’ai alors le même âge que Brian au moment de la sortie de leur premier album. Et je m’en souviens, la gifle fut énorme avec ces mélodies entêtantes. Je me demande alors ce que je fais de ma vie, ma guitare me regarde dans les yeux en me suppliant d’enregistrer mes morceaux.
Eux sont multi-instrumentistes et ont un talent très rare pour leurs âges respectifs. Ils enregistrent leurs morceaux dans leur maison familiale à Long Island. Pour comprendre un peu les Lemon Twigs, cette vidéo live chez Amoeba en 2016 est la meilleure porte d’entrée. Les deux frères passent à tour de rôle derrière la guitare et la batterie, le niveau affiché est stupéfiant.
Après Do Hollywood, Go To School et Songs for the General Public, les Lemon Twigs reviennent donc le 5 mai avec une collection de ballades nommée Everything Harmony sur Captured Tracks. Le titre de l’album ne peut que nous donner l’eau à la bouche, tout comme le 3ᵉ single du disque, sorti hier : In My Head.
Avant ce single, Brian et Michael nous avaient scotché avec les deux premiers extraits de ce prochain disque, Corner Of My Eye et Any Time Of Day, qui honnêtement n’ont pas grand-chose à envier aux Beatles. Et vous lisez ici un psychopathe des Beatles…
Après tout ça, il est donc assez évident que ce 25 mai 2023 est à noter dans vos agendas. Pour avoir déjà vu les Lemon Twigs en live à l’Élysée Montmartre, je peux vous assurer que ça vaut le détour ! Vous pouvez choper vos places ici, on s’y verra peut-être ? Vous n’êtes pas parisiens ? Pas de problème, vous pourrez aussi les retrouver à Tourcoing et à Nancy !