Pete The Monkey, le meilleur festival de France, de retour pour sa 12ème édition !
Vous pensez probablement que j’en fais des caisses en balançant carrément “meilleur festival de France”. Et pourtant pas tellement, tout en sachant que je n’ai évidemment pas fait tous les festivals de France. Tout ce que je sais, c’est qu’il règne quelque chose de différent à Pete The Monkey. Ces genres de moments difficiles à raconter à posteriori, où on a juste envie de dire : “Il faut y être pour capter”.
Pete reprend donc place dans notre belle Normandie, plus exactement à Saint-Aubin-Sur-Mer les 11,12 et 13 juillet ! En plus d’être dans un cadre idyllique, Pete The Monkey à des allures de grande colonie de vacances ou tout le monde est accessible, et où bienveillance est le maître-mot. Et ça, on en a plus que besoin.
Urgence climatique oblige, Pete est un festival récompensé pour son éco responsabilité, sans pour autant faire du green washing. Pour vous donner une idée, l’édition 2023, c’est 275 tonnes de CO2e émis soit l’empreinte carbone annuel de 31 français, plus que raisonnable.
Bon et la musique alors ? C’est un autre point assez fantastique de Pete The Monkey. Ce sont des artistes de tous les genres musicaux, venant des 4 coins du monde qui se produisent pendant trois jours sur les scènes qui peuplent le festival.
Pete The Monkey tient également à mettre en lumière des artistes émergents, un véritable tremplin pour ces derniers.
Se sont déjà produits sur les scènes de Pete des artistes comme Alex Cameron, Isaac Delusion, Juliette Armanet, L’Impératrice, Parcels ou encore Zaho de Sagazan !
Et cette édition 2024 promet avec une prog hyper éclectique. Altin Gün, Baby’s Berserk, Bonnie Banane, Joe Unknown, Saint DX, Sirens of Lesbos, Voyou seront (entre autres) de la partie. Pour check toute la prog, ça se passe juste ici !
Et Pete The Monkey va bien au-delà de la musique. On pourra y retrouver cette année des conférences et récits autour des thèmes liés à la nature, au monde animal et à l’écologie portés par des personnalités engagées et inspirantes. Sera également présent un Comedy Club qui proposera du stand up, un espace saunas et bains froids et tellement d’autres surprises. Croyez-nous, pour avoir vécu l'expérience l’année dernière, on ne que vous recommander d’aller swinger chez Pete ce mois de juillet ! Vous pouvez choper vos billets juste là !