Roger Waters dévoile le 1er extrait de la nouvelle version controversée de The Dark Side Of The Moon
Roger Waters continue de faire couler beaucoup d’encre… Après avoir annoncé qu’il avait réenregistré à sa sauce le mythique Dark Side of the Moon (sans que ses potos de Pink Floyd soient au courant évidemment), il vient de dévoiler le 1er extrait de cette revisite version 2023.
Cet extrait prend la forme d’une vidéo de 52 secondes sur YouTube. On y voit Roger Waters pénard dans le stud en train d’écouter le premier couplet de sa nouvelle version de Us and Them. Dans la description de la vidéo, Waters dit que “la reprise n'est pas un remplacement de l'original qui, évidemment, est irremplaçable". Il continue en disant : ""C'est une façon pour l'homme de 79 ans que je suis de regarder en arrière les 50 années qui se sont écoulées dans les yeux de l'homme de 29 ans que j'étais à l'époque et d'honorer un enregistrement dont Nick, Rick, Dave et moi avons le droit d'être très fiers".
Roger Waters n'a pas encore annoncé de date de sortie pour ce disque, après avoir balancé cette bombe au début du mois de février. Le nouvel album mettra en vedette le multi-instrumentiste Gus Seyffert, sa petite amie Azniv Korkejiani et un pasteur baptiste à l'orgue Hammond.
C’est évident que cette revisite d’un album aussi iconique que Dark Side of The Moon va diviser, on est quand même franchement curieux d’écouter tout ça…