Voici le secret derrière l’instru de Clint Eastwood de Gorillaz (vous êtes pas prêts)
Damon Albarn a plus d’un tour dans son sac. Il vient de révéler, dans une interview avec le présentateur d’Apple Music Zane comment est venu au monde le tube Clint Eastwood de Gorillaz, et c’est ouf.
Parfois, en faisant de la musique, il faut pas s’emmerder, peut être juste avoir de l’instinct en servant de petites machines magiques.
Damon Albarn est fan de Clint Eastwood, d’où le nom du morceau de Gorillaz. Jusque-là, tout va bien. Preuve également de ce dévouement pour l’icône d’Hollywood, le supergroupe qu’il avait monté avec Paul Simonon (The Clash), Simon Tong (The Verve) et Tony Allen (batteur de Fela Kuti) s’appelait "The Good, the Bad & the Queen".
À sa sortie il y a aujourd’hui pile 22 ans (attention coup de vieux), le titre Clint Eastwood atteignait la 4ᵉ place du UK Single Chart et reste depuis un gros classique qui marche à chaque fois en teuf.
Comme vient de le révéler Damon Albarn, Le rythme du morceau en question est tout simplement le préréglage "Rock 1" de l'omnichord Suzuki, preuve à l’appui, ici.