Paul McCartney et Ringo Starr sur le prochain album des Stones !
Yep, vous avez bien lu, les membres survivants des Beatles Ringo Starr et Paul McCartney auraient contribué au prochain album des Stones !
Ça fait plus de 50 ans qu’il n’y avait pas eu de collabs entre les deux groupes de musique les plus célèbres de l’histoire. C’était à l’époque en 1967, Lennon et McCartney avaient fait des chœurs sur le morceau “We Love You”.
Pour ce nouvel album des Stones, Paul McCartney aurait enregistré des basses alors que Ringo Starr se serait évidemment posé derrière un bon kit de batterie. Des sessions d’enregistrement ont eu lieu à Los Angeles. L’album serait lui produit par Andrew Watt, âgé de seulement 32 ans. Il faut être solide sur ses appuis pour se retrouver dans le même stud que Paul McCartney, Ringo Starr, Keith Richards et Mick Jagger.
Mais le producteur n'est est pas à son coup d’essai, Watt est devenu célèbre pour bosser avec les groupes de rock vétérans, il a notamment taffé avec Ozzy Osbourne, Iggy Pop ou encore Pearl Jam.
Et ce nouvel album serait un petit événement en sachant que les Stones n’ont pas sorti un album de chansons originales depuis “A Bigger Bang” en 2005. Certaines chansons de ce prochain disque contiendront des batteries enregistrées par Charlie Watt, décédé en 2021 à 80 ans. Keith Richards et Mick Jagger avaient déclaré il y a 2 ans que Charlie Watts, qui n’a manqué qu’un seul concert en près de 60 ans de carrière avec les Stones avait bien enregistré ses parties à la batterie pour quelques nouvelles chansons avant sa mort.
Dans tous les cas, ce nouvel album des Stones est une bonne nouvelle. Ne jamais avoir trop d’attentes non plus, on pourrait vite être déçus !... On vous tient au courant !