Brian May dit que Queen était "irrité" quand leur public chantait en coeur leurs morceaux
Le mythique guitariste de Queen, Brian May, a admis que le groupe était saoulé quand leur public chantait toutes les paroles de leurs chansons. Dans le fond, c’est quelque chose qui peut se comprendre, mais on a du mal à y penser en re-re-re-regardant la vidéo live de Bohemian Rhapsody au Live Aid en 1985.
La raison de cette déclaration est toute simple, le groupe voulait simplement que leurs fans écoutent les paroles qu’ils avaient mis des heures à gratter.
C’est au magazine Total Guitar que Brian May a aussi expliqué : "Parce qu'on se disait : “Les gars, écoutez. On travaille très dur, alors écoutez, bon sang ! Mais ils étaient inarrêtables”.
Dans cette interview, il se souvient d'un concert où les fans chantaient chaque mot de leurs morceaux avant de faire une drôle de comparaison avec Led Zep.
"Et ce soir-là, ils ont chanté chaque mot de chaque chanson, ce qui était plutôt nouveau à l'époque. Je suis allé à un concert de Zeppelin et je ne me souviens pas que les gens chantaient sur Communication Breakdown ou autre. Quand Zeppelin jouait, ils écoutaient. Ils se tapaient la tête, et ils écoutaient. Et j'ai pensé à nos concerts : pourquoi vous n'écoutez pas au lieu de chanter, bande de cons ?".
Il continue en disant : Quoi qu'il en soit, cette nuit-là à Bingley Hall, on est descendus de scène et on s’est tous regardés avec étonnement, parce que tous ces chants du public étaient si extrêmes. Et j'ai dit à Freddie : “Peut-être qu'au lieu de combattre cela, nous devrions l'encourager. Peut-être que nous devrions exploiter ce genre d'énergie qui semble se produire. Et nous avons tous convenu que c'était quelque chose de vraiment intéressant que nous devions expérimenter”.