Un nouveau morceau des Doors à l'écoute !
La porte s’entrouvre peut-être pour la dernière fois, Paris Blues, le "dernier enregistrement studio connu et inédit" du groupe vient de sortir. Enregistré durant les sessions de The Soft Parade ou bien L.A Woman, personne n'a l’air de trop savoir, la bande maîtresse du morceau avait été perdue. L’histoire ne s’arrête pas là. La seule copie survivante a été donnée à Ray Manzarek, le claviériste des Doors. Pas de chance, cette copie a été endommagée par son fils Pablo qui n’était alors qu’un bébé.
Grâce à un montage créatif, le morceau a été sauvé de l'obscurité pour le nouvel album. “Nouvel album, mais de quoi vous parlez ?”. Eh oui, Paris Blues, c’est aussi le nom de la compilation qui va regrouper les morceaux les plus blues du groupe. Cette compil sortira en édition limitée le 25 novembre dans le cadre de l'événement "Black Friday" du Record Store Day. L'ensemble sera disponible sur vinyle bleu translucide, la pochette a elle été peinte par Robby Krieger.
L’album comprendra également deux enregistrements live inédits de Krieger et Jim Morrison lors d'un concert de charité pour la campagne électorale de Norman Mailer le 31 mai 1969. Le premier est I Will Never Be Untrue, une chanson originale écrite pour Morrison Hotel, mais finalement laissée de côté sur le disque. L’autre est une reprise de Me and the Devil Blues de Robert Johnson.