News

Les news du week-end #77

écrit par Virginie Paillard le lundi 10 octobre 2022

Janis > News > Les news du week-end #77 >

Les news du week-end #77


Cette semaine, on a des nouvelles du documentaire « Meet Me in the Bathroom », qui revient sur la scène rock new-yorkaise dans les années 2000. The Cure a également dévoilé deux morceaux inédits en live, lors de la première date de leur tournée.

 

Le trailer du documentaire Meet Me in the Bathroom est sorti ! 

 

Cela fait désormais cinq ans qu’on en parle. Cinq ans que le documentaire adaptant le livre éponyme de Lizzy Goodman devait sortir. Meet Me in the Bathroom (dont le nom est emprunté à une chanson des Strokes) raconte l’histoire de la scène indie rock de New York au début des années 2000.  Au bout de tout ce temps, le trailer tant attendu est enfin sorti ! On vous laisse le découvrir : 

Le film revient sur l’ascension et l’explosion d’artistes américains aujourd’hui devenus mythiques dans l’histoire du rock : les Strokes bien sûr, mais aussi LCD Soundsystem, Interpol, Yeah Yeah Yeahs, The Rapture et bien d’autres. Avec à la réalisation Dylan Southern et Will Lovelace, Meet Me in the Bathroom analyse également l’impact culturel que ces groupes ont eu après le bouleversement des attentats du 11 septembre 2001. Le synopsis explique d’ailleurs que le film « raconte comment une nouvelle génération a donné le coup d’envoi d’une renaissance musicale pour la ville de New York qui s’est répercutée dans le monde entier. » 

Dévoilé en avant-première au festival Sundance Film Festival en janvier, le documentaire devrait sortir le 25 novembre sur la plateforme américaine Showtime. Malheureusement, on ne sait pas encore où et quand il sera disponible en France. 


The Cure dévoile deux nouveaux titres 

 

C’est lors de la première date de leur tournée, à Riga en Lettonie, que le groupe The Cure a décidé de dévoiler deux titres inédits. C’est une nouvelle inespérée pour les fans qui attendent des nouvelles créations du groupe depuis 14 ans déjà. Ces deux nouveaux morceaux s’intitulent Alone et Endsong et vous pouvez les découvrir ici : 


Si le groupe a mis autant de temps à retrouver le chemin des studios, c’est surtout car le chanteur et parolier Robert Smith doutait beaucoup de lui. Dans une interview accordée à Sunday Time l’année dernière, il avait confié : « J’ai plus lutté à finir les paroles de ces nouveaux enregistrements des Cure que n’importe quelles autres. On a enregistré quelques vingt chansons et je n’ai rien écrit. Je veux dire, j’écris beaucoup mais à la fin je regardais et je pensais « c’est de la merde ». »

Finalement, il semblait avoir repris confiance sur Twitter en février en annonçant que le groupe jouerait les nouvelles chansons lors de leur prochaine tournée : 

Les news du week-end #77

Pour ce qui est de l’album qui s’appellera Song Of A Lost World, aucune date n’a encore été communiquée sur sa sortie. Néanmoins, si vous voulez en avoir un aperçu, sachez que The Cure passera dans plusieurs villes de France à la fin de l’année. Peut-être la fin de la tournée s’accompagnera d’une surprise ?  

Psst nouvelle fraiche : comme promis la semaine dernière, les Arctic Monkeys ont dévoilé leur tournée européenne ce matin. Rendez-vous le 9 mai 2023 à l’Accor Arena !

Virginie Paillard
écrit le lundi 10 octobre 2022 par

Virginie Paillard

Rédactrice pour Janis, nouveau média 100% musique lancé par LiveTonight

Voir d'autres articles

mis à jour le lundi 10 octobre 2022

Encore curieux ?