Les news du week-end #76
Cette semaine, les Arctic Monkeys et Neil Young nous offrent de nouveaux singles qui ont ravi les fans. Nous n’avons pas été en reste avec Bruce Springsteen qui a annoncé de son côté la sortie d’un album de reprises.
Les sorties de la semaine
Musicalement, cette fin de semaine a été très riche ! Environ un mois après la sortie du premier single de leur prochain album, les Arctic Monkeys reviennent avec un tout nouveau morceau, diffusé en avant-première sur la BBC : Body Paint. Un peu plus rock que leur précédent titre There’d Better Be a Mirroball, Body Paint réaccordent une place de choix à la batterie et la guitare.
Le public a été conquis par ce titre très 70’s au refrain entraînant, qui reprend l’évolution du groupe déjà entamée dans leur album précédent, Tranquility Base Hotel and Casino, sorti en 2018. Gageons que la totalité du prochain disque, The Car, dont la sortie est prévue le 21 octobre, sera tout aussi satisfaisante pour les oreilles.
Psst : des rumeurs circulent que les dates d’une tournée européenne devraient être annoncées très prochainement…
Vous pouvez pré-commander The Car ici https://arcticmonkeys.com/
Du côté des classiques, Neil Young revient également cette semaine avec le tout premier extrait de son prochain album, World Record, dont la sortie est prévue le 18 novembre. Ce nouveau titre s’appelle Love Earth et il offre une ballade à la fois mélancolique et vintage.
A pré-commander ici https://neilyoung.warnerrecords.com/en/neil-young/everything/world-record-2lp/0093624862918.html
Un album de reprises pour Bruce Springsteen
Décidément, en cette rentrée 2022, les meilleurs artistes se sont passé le mot revenir. Cette fois-ci, direction les États-Unis avec Bruce Springsteen. « The Boss » a en effet annoncé la sortie prochaine d’un album de reprises de musique soul. Intitulé Only The Strong Survive, l’album pourra être écouté entièrement le 11 novembre. Il comprend une quinzaine de titres, tous enregistrés pendant le confinement. À son propos, Bruce Springsteen a affirmé : « J’ai décidé de faire quelque chose que je n’ai jamais fait auparavant, faire de la musique centrée sur le chant, pour challenger un peu ma voix ».
En même temps que cette annonce, Bruce Springsteen a dévoilé un premier extrait de l’album avec le titre Do I Love You (Indeed I Do), une reprise de 1965 initialement interprétée par Frank Wilson. Springsteen a décidé de jouer à fond sur la carte du vintage avec un clip très 60’s qui reprend l’ambiance des shows télévisés très en vogue au milieu du siècle dernier.
L’album est disponible à la pré-commande ici https://brucespringsteen.lnk.to/onlythestrongsurvive