Les news du week-end #75
Cette semaine, deux belles sorties ravissent nos oreilles ! Pour compléter cette bonne nouvelle, nous avons eu le plaisir de voir Elton John recevoir une récompense des mains de Joe Biden à la Maison Blanche…
Les sorties de la semaine
Ce vendredi, les Red Hot Chili Peppers ont dévoilé un tout nouveau single qui rend hommage au regretté Eddie Van Halen, décédé il y a presque 2 ans. Nommé sobrement Eddie, le titre dure un peu plus de 5 minutes et dévoile des accords mélancoliques et nostalgiques. Le chanteur des Red Hot, Anthony Kiedis, a expliqué dans un communiqué : « Parfois, nous ne réalisons pas à quel point nous sommes affectés et connectés aux artistes avant qu’ils ne meurent » Il a également détaillé comment le morceau avait vu le jour : « Eddie Van Halen était unique en son genre. Le jour après sa mort, Flea est venu en répétition avec une ligne de basse émouvante. John [Frusciante], Chad [Smith] et moi avons commencé à jouer par-dessus de tout notre cœur et un morceau lui rendant hommage en est sorti sans effort. Nous étions tristes pour une personne qui nous a énormément apporté. »
Vous pourrez retrouver le titre Eddie sur le prochain album des Red Hot Chili Peppers, Return Of The Dream Canteen, qui sortira le 14 octobre prochain. Il s’agit du deuxième album du groupe sorti cette année, seulement six mois après Unlimited Love. En attendant de l’écouter en entier, voici la tracklist ainsi que la pochette du disque :
-
Tippa My Tongue
-
Peace And Love
-
Reach Out
-
Eddie
-
Fake As Fu@k
-
Bella
-
Roulette
-
My Cigarette
-
Afterlife
-
Shoot Me A Smile
-
Handful
-
The Drummer
-
Bag Of Grins
-
La La La La La La La La
-
Copperbelly
-
Carry Me Home
-
In The Snow
Mais les Red Hot ne sont pas les seuls à préparer leur retour. Du côté du Hard Rock, le supergroupe The Dead Daisies a également dévoilé un nouveau single. Face Your Fear est le premier extrait de leur prochain album nommé Radiance et dont la sortie est annoncée le 30 septembre. A son propos, le chanteur Glenn Hughes a annoncé : « Ce morceau parle de faire la paix avec ses craintes personnelles et non se forcer à les combattre. »
Aucune date n’a encore été annoncée en France, mais vous pouvez d’ors et déjà pré-commander l’album ici : https://thedeaddaisies.com/radiance-album/
La récompense d’Elton John à la Maison Blanche
Ce vendredi, Elton John a été invité à la Maison Blanche par le président des États-Unis Joe Biden. La rock star de 75 ans n’a pas hésité à faire de nombreuses blagues, en qualifiant par exemple la demeure présidentielle de « taudis ». C’est plus exactement sous une gigantesque tente qu’Elton John a performé pendant une quarantaine de minutes, devant plus de 2000 invités. Parmi eux, de nombreux activistes et militants. Le chanteur en a profité pour rappeler son engagement dans la lutte contre le Sida.
Rocket Man, Your Song, Still Standing…Sir Elton John a joué des titres parmi les plus mythiques de son répertoire. À la fin du show, Joe Biden est monté sur scène pour remettre au chanteur la National Humanities Medal, à la plus grande surprise de l’artiste, qui s’est montré très ému.