Les news du week-end #71
Cette semaine, nous déplorons la perte d’un grand musicien. Gorillaz a également partagé la vidéo de son dernier clip.
Adieu Raymond Raposa
Vous le connaissez peut-être mieux sous le nom de Castanets : Raymond Raposa, figure de la country et du folk, est décédé à l’âge de 41 ans. C’est son label, Asthmatic Kitty Records qui l’a annoncé : « C’est avec une grande tristesse que la famille de Raymond Raposa annonce son décès aujourd’hui. Raymond était un fils, un frère, un oncle, un ami et un musicien merveilleux. Il va beaucoup nous manquer. »
Son ami et collègue Sufjan Stevens a ajouté : « C’était une étoile brillante, un bon ami et un grand musicien. Ce fut toujours une telle joie et un voyage spirituel féroce de travailler avec lui. » Pour le moment, la cause de la mort de Raposa n’a pas été communiquée.
Gorillaz sort une vidéo psychédélique
Le mois dernier, nous avons pu découvrir le dernier single de Gorillaz, Cracker Island. En collaboration avec le musicien Thundercat, cette chanson était la première production du groupe virtuel depuis un an.
Ce nouveau clip reprend l’univers du dessin animé propre à Gorillaz avec en plus une version en hologramme de Thundercat. Le bassiste du groupe, Murdoc, a expliqué dans un communiqué : « Pensez-y comme à la scène finale du film, le peu après la grande finale lorsque le héros (moi) est sur le point de se diriger vers le coucher de soleil, le générique défilant. »