News

Les news du week-end #63

écrit par Virginie Paillard le lundi 9 mai 2022

Janis > News > Les news du week-end #63 >

Les news du week-end #63


Cette semaine, le Montreux Jazz Festival a dévoilé sa programmation. Le nouvel album d’Arcade Fire est sorti tandis que les Rolling Stones ont partagé deux enregistrements inédits de 1977. 


Les news du week-end #63


Surprise pour les fans des Stones 


Qui a dit que les Rolling Stones ont cessé de nous surprendre ? En cette fin de semaine, le groupe a partagé deux enregistrements inédits. Ils sont tous les deux des morceaux lives enregistrés lors des concerts secrets au club El Mocambo à Toronto en mars 1977. 

 Hot Stuff et Tumbling Dice seront donc disponibles dans un album qui sortira le 13 mai : Live At The El Mocambo. Mais attention : l’album comprendra également des titres bonus. Vous pouvez le précommander ici : https://the-rolling-stones.lnk.to/ElMocamboSo Stay tuned ! 

 

La sortie de la semaine : “We” : Arcade Fire

 

Après la sortie du single The Lightning I, II, le groupe canadien Arcade Fire a enfin sorti son très attendu dernier album WE. Et avec lui, on assiste à un retour aux sources du groupe, qui renoue avec la simplicité abandonnée dans Everything Now, leur précédente sortie. 

WE est un album construit en deux parties : la première I et la seconde WE. L’ambiance globale du disque est axée sur notre société moderne et ses problèmes. On vous laisse écouter ici :

Pour réaliser WE, la bande de Win Butler et Régine Chassagne s’est accompagnée de Nigel Godrich, collaborateur de Radiohead, entre autres.

Les news du week-end #63

 

La programmation du Montreux Jazz Festival dévoilée !


La 56ᵉ édition du Montreux Jazz Festival reviendra du 1er au 16 juillet en Suisse. Et cette année, les organisateurs ont frappé fort avec une programmation extrêmement riche : Robert Plant, Måneskin, Van Morrison et Alison Krauss sont attendus. 

Les news du week-end #63

Comme de nombreux festivals, le Montreux Jazz Festival n’avait pas pu se tenir pendant deux ans à cause de la crise Covid. Les organisateurs, ravis, ont confiés à Rolling Stone : « Après deux éditions de silence forcé, les deux salles emblématiques du Festival pourront enfin redonner au public et aux artistes le frisson du live. Avec toujours le même objectif : générer des histoires légendaires et des moments de complicité inoubliables. »  

Infos et billetteries ici : https://www.montreuxjazzfestival.com/fr/

Virginie Paillard
écrit le lundi 9 mai 2022 par

Virginie Paillard

Rédactrice pour Janis, nouveau média 100% musique lancé par LiveTonight

Voir d'autres articles

mis à jour le lundi 9 mai 2022

Encore curieux ?