Les news du week-end #60
Cette semaine, les fans des Beatles seront ravis : la maison d’enfance de George Harrison est sur AirBnB. Du côté des sorties, Kirk Hammett a dévoilé le premier morceau de son projet solo !
La maison d’enfance de George Harrison est dispo sur AirBnB
En novembre, la maison où George Harrison a grandi a été rachetée par Ken Lambert, un fan des Beatles. Cette maison, acquise pour 171 000 £ (soit environ 206 000 €), se trouve au 25 Upton Green, dans une banlieue de Liverpool. Harrison y a vécu de 1949 à 1962, et les murs de la maison ont abrité les premières répétitions des Quarrymen, le groupe qui se nommera plus tard les Beatles. Les futurs locataires pourront même, selon l’annonce, « marcher dans la chambre de George, où il s’est entendu pour la première fois avec le groupe à la radio » et « jouer de la guitare dans la pièce où George, Paul et John ont répété pendant les premières années ».
Ken Lambert a décidé d’en faire un « musée vivant, en laissant y gens y passer la nuit » en l’honneur de son ancien propriétaire. Il a ajouté : « Je ne suis pas quelqu’un de riche. Ce n’est pas comme si j’achetais des propriétés tout le temps. Je suis un fan des Beatles, oui, mais je suis surtout un grand fan de George Harrison. Je trouvais dommage que la maison de George n’ait aucune pertinence pour des millions de fans des Beatles, alors qu’ils font la queue pour rentrer dans celle de John Lennon. George est mon Beatle préféré. Je veux respecter son héritage. »
Alors, avis aux fans des Beatles qui avaient prévu de faire un tour à Liverpool : le séjour vous coûtera 200 £ la nuit, soit environ 240 €, avec un minimum de deux nuits. La maison peut accueillir 5 personnes en tout. Pour la louer, c’est par ici : https://fr.airbnb.ca/rooms/578931326117943145?source_impression_id=p3_1649727021_hNOjKkhvmFVzS6aQ&check_in=2022-04-16&guests=2&adults=2&check_out=2022-04-18&_set_bev_on_new_domain=1650015053_MTVmOGQ2Njc5YTQz
Le guitariste de Metallica sort un EP
Kirk Hammett, le guitariste de Metallica, a décidé de se produire en solo et a dévoilé son premier morceau. Ce dernier s’appelle High Plains Drifter et c’est le premier extrait de l’EP de Hammett, Portals, qui sortira la 23 février.
Avec son thème onirique, High Plains Drifter pourrait être la BO d’un film de medieval fantasy. Du moins dans la première moitié du morceau, jusqu’à ce que la batterie et les cordes s’affolent. L’absence de paroles et le solo de guitare à la fin confère à ce morceau une puissance qui donne envie d’en écouter plus.
Kirk Hammett a dit à propos de la création de cet EP : « J’ai été inspiré par la création d’une sorte de bande son pour accompagner The Kirk Hammett Collection de la première d’It’s Alice […] en 2017. Je voulais une musique qui tourne en boucle en fond sonore pendant que les gens admirent l’exposition. Je me suis mis à travailler sur une progression d’accords un soir et soudain, toutes les parties de « Maiden and the Monster » était réunies. Le concept initial de Portals a commencé avec ce morceau. Suite à cela, je me suis rendu compte que je pouvais faire différents types de bandes sons. Je les appelle des « films audio ». Je crée des sons et des pièces musicales pour les films qui se jouent dans ma tête. J’espère que les gens se feront d’autres films dans leur tête en les écoutant ».
Pour celles et ceux qui aimeraient voir l’EP joué en live, désolée d’annoncer que Kirk Hammett n’a pas l’intention de le performer sur scène. Néanmoins, vous pouvez déjà précommander l’EP ici : https://www.metallica.com/search/?q=portals&lang=default
La tracklist et la pochette :
1.Maiden and the Monster
2.The Jinn
3. High Plains Drifter
4. The Incantation