News

“Que Dalle Tout”, la nouvelle leçon de Bertrand Belin

écrit par Hugues Ranjard le vendredi 11 mars 2022

Janis > News > “Que Dalle Tout”, la nouvelle leçon de Bertrand Belin >

“Que Dalle Tout”, la nouvelle leçon de Bertrand Belin

 

Quelle bonne nouvelle je vous annonce là ! Que vous soyez familier ou non avec la musique de Bertrand Belin, armez-vous de curiosité pour découvrir le nouveau single du crooner français. Que Dalle Tout est le premier extrait de Tambour Vision (sortie le 6 mai), 7ᵉ album de Bertrand Belin, 51 ans, porte-étendard de la chanson française, au sommet de son art. 

 

“Que Dalle Tout”, la nouvelle leçon de Bertrand Belin

Après un bain de soleil délicieux, ma journée d’hier a été éclairée en fin d’après-midi par le camarade Bertrand Belin. Après avoir appris la bonne nouvelle de la sortie de son prochain disque la semaine dernière, je sentais qu’un single tomberait dans les jours à venir. Vœu exaucé.

Que Dalle Tout laisse à nouveau toute la place à l’importance des mots, leurs placements, leurs sonorités. Le tout accompagné d’une musique neuve, comme Bertrand Belin nous le disait dans le post Instagram qui annonce la sortie de Tambour Vision, prévu pour le 6 mai. 

Je vous laisse Bertrand Belin, toujours le mot juste, vous présenter ce prochain disque, que j'attends déjà comme un matin de noël en enfance. 

  

“Tambour Vision, c’est le nom du nouvel album que j’aurai l’honneur de vous présenter très bientôt. Il sortira le 6 mai.

 

Il n’y sera pas exagérément question de tambour ni de vision. Un peu seulement. La production est neuve et belle. Je l’ai réalisé avec mon camarade Thilbault Frisoni et Renaud Letang l’a mixé.
  
Comme dans tous mes disques je crois, on trouvera un chien. Allez savoir pourquoi il faut toujours qu’un chien trainaille dans mes disques. Pas d’arbre ni de maison. En revanche Il y aura une aiguille, un carnaval, un attelage d’amour, des prières et des drapeaux, des atomes et des mythes, le ciel et le journal, comète, pipe, paraboles, tout un tas, tout le tas qui m’a traversé en vivant tout simplement avec vous dans le monde merveilleux et cinglé.


Je vous salue amicalement.

 
Bertrand Belin.”

Hugues Ranjard
écrit le vendredi 11 mars 2022 par

Hugues Ranjard

Rédacteur en chef pour Janis, nouveau média 100% musique lancé par LiveTonight

Voir d'autres articles

mis à jour le vendredi 11 mars 2022

Encore curieux ?