Daft Punk de retour ?
L’annonce de la séparation du groupe en février dernier avait fait l’effet d’une bombe. Seulement là, “out of the blue”, comme diraient les ricains, le duo français est en train de faire péter tous les réseaux sociaux.
Daft Punk a le sens de la communication. C’est sur leurs profils Instagram et Twitch que Daft Punk a annoncé la sortie de l'édition du 25e anniversaire de leur premier album Homework, mais aussi une diffusion sur Twitch d'un concert live de 1997 à Los Angeles.
Daft Punk aime faire dans les symboles. C’est hier que tout a commencé, le 22 février 2022 (02/22/22), soit un an pile après leur séparation, quand le compte Instagram vérifié de Daft Punk a fait ses débuts sur le réseau social en même temps que son premier post, une image faisant référence à leur premier album de 1997, Homework.
L'image en question n'était accompagnée d'aucun texte ou emoji, mais ce n'est pas la seule chose qui est apparue sur le compte Instagram. Près d'une heure plus tard, les Daft Punk ont répété la formule initiale en postant un flyer de leur performance à Los Angeles dans le cadre de leur première tournée, "Daftendirektour".
D’autres posts ont ensuite suivi, dont l’annonce de l’édition deluxe (de + de 3 heures) qui fête les 25 ans de Homework. Cette nouvelle édition, qui sera dispo en vinyle le 15 avril est déjà disponible en exclusivité sur Spotify, avec neuf remixes inédits, des versions alternatives d'Around The World, entre autres. Cette mystérieuse réapparition a définitivement un goût de surprise. Un nouvel album ? Une nouvelle tournée mondiale ? De quoi faire péter un plomb tout bon fan de Daft Punk qui se respecte… En plus de ce qui a été publié sur Instagram, le groupe a également créé une chaîne Twitch, qui a déjà été vérifiée, ainsi qu'une chaîne Twitter, qui n'est pas encore vérifiée, avec les mêmes posts IG. Qu'on nous dise pas que c'est juste pour faire la promo des 25 ans de leur premier album… Affaire à suivre, de très très près.