Les news du week-end #53
Cette semaine, place au cinéma ! La comédie d’horreur des Foo Fighters « Studio 666 » fait de plus en plus parler d’elle : elle comprendra un album de métal inédit… Du côté d’Hollywood, Baz Luhrmann propose la première bande-annonce de son biopic sur Elvis Presley.
« Studio 666 », la comédie d’horreur des Foo Fighters aura son propre album
Cela fait des semaines, voire des mois, que l’on parle de la comédie d’horreur, « Studio 666 », réalisée par les Foo Fighters. Cette semaine encore, la bande de Dave Grohl nous surprend en annonçant la sortie d’un album de métal inédit : l’œuvre du groupe fictif du film, Dream Widow. Pour rappel, le film met en scène les Foo Fighters qui tentent d’enregistrer leur 10ᵉ album dans un manoir plutôt inhospitalier. En manque d’inspiration, Dave Grohl fouille le sous-sol et trouve une cassette. Elle appartient au fameux Dream Widow, qui était venu 25 ans auparavant enregistrer un disque. Les choses auraient mal tourné, car le chanteur serait devenu fou et aurait assassiné tout son groupe. Comme si le glauque n’était pas suffisamment présent, Grohl décide d’écouter une chanson de la cassette et il…libère un démon ! Ambiance.
Pour le moment, nous ne savons pas si March of the Insane, le premier morceau dévoilé par le groupe il y a quelque temps, est cette chanson maudite. Quoi qu’il en soit, Grohl a annoncé que les fans de métal pourront se régaler non pas d’une chanson, mais bel et bien d’un album dans sa totalité : « Ce sera l’album perdu. Ce sera l’album qu’ils faisaient avant qu’il ne tue tout le groupe […] Je travaille vite, mais putain, cette date butoir va me tuer. Oui, je vais le sortir pour le film. Le 25 février, il y aura un disque de Dream Widow. »
Toujours d’après Dave Grohl, l’album comprendra beaucoup d’inspirations différentes, notamment sur un titre de 13 minutes, Lacrimus dei Ebrius : « J’ai rassemblé ensemble quatre ou cinq sections dans un long morceau. Certaines parties ressemblent à Trouble, d’autres à Corrosion of Conformity, d’autres encore à Kyuss. »
Même si l’enthousiasme semble être au rendez-vous, Dave Grohl a confié avoir du mal à supporter la lenteur du processus de création d’un film. Comme annoncé plus haut, c’est dans la frénésie qu’il travaille et il n’aime pas « [s’]assoir sur un putain de plateau de tournage pendant sept heures, puis [se] tenir devant une caméra pendant 25 secondes. »
« Elvis » : la bande-annonce du biopic sur le King est tombée
Cela fait depuis l’été 2019 qu’on nous promet un biopic sur le King Elvis Presley. Bien sûr, une pandémie est passée par là et le tournage n’a pas cessé d’être reporté. Mais cette fois-ci, c’est la bonne ! La bande-annonce officielle du film sobrement nommé « Elvis » et réalisé par Baz Luhrmann (Moulin Rouge ; Gatsby le Magnifique) a enfin été dévoilée.
On y voit l’acteur américain Austin Butler dans le rôle d’Elvis, et Tom Hanks dans celui du colonel Tom Parker, son impresario. Selon Luhrmann, il s’agit du casting « parfait » : « Nous avons cherché attentivement un acteur avec la capacité de rappeler les mouvements naturels singuliers ainsi que les qualités vocales de cette star hors pair, mais également la vulnérabilité intérieure de l’artiste. »
Il a été annoncé que le film montrera la « dynamique complexe entre Presley et Parker sur plus de 20 ans, depuis les débuts de Presley à sa gloire sans précédents, sur la toile de tond de l’évolution du paysage culturel et la perte de l’innocence en Amérique. » On y suivra donc Presley, de son enfance à son apogée en passant par ses débuts. La bande-annonce promet des scènes de concert spectaculaires, comme Luhrmann sait si bien les faire. Le film sortira dans les salles françaises le 22 juin prochain.