Les news du week-end #49
Cette semaine, cinéma et musique se mêlent ! Neil Young dévoile les coulisses de son dernier album dans un documentaire et Lana Del Rey partage une nouvelle chanson qui apparaitra dans la série Euphoria. De son côté, Pete Doherty sort un nouveau single.
Le making-off de Barn de Neil Young
C’est en décembre que l’artiste incontournable Neil Young a sorti son dernier album, Barn. Pendant les séquences d’enregistrements dans une grange, des images ont été capturées. La femme de Young, l’actrice Daryl Hannah, s’est empressée de les combiner ensemble pour réaliser un documentaire sur l’élaboration du disque : A Band A Brotherhood A Barn. Il a été annoncé dans un communiqué que le film montrait : « Neil Young et son groupe travaillant de manière organique, avec leur humour facile et irrévérencieux, leurs liens forts et bien sûr leur musique, telle qu’elle a été créée. ». Le côté brut et organique de l’enregistrement de l’album est très important pour les participants au documentaire, qui insistent sur le fait que la musique « prend vie à partir de moments inattendus ».
Toute l’ambiance du documentaire a quelque chose de poétique, des séquences douces et sereines ; le tout bercé par la musique extraordinaire de Neil Young et son groupe. On reconnait une vraie symbiose entre les musiciens qui évoluent comme chez eux dans cette grange du XIXᵉ siècle.
Pete Doherty sort un nouveau single
L’ex-Libertines Pete Doherty a annoncé sortir prochainement un album nommé The Fantasy Life of Poetry & Crime en duo avec Frédéric Lo (ancien collaborateur de Daniel Darc). Il a décidé d’en offrir un avant gout à ses fans avec un second single : You Can ‘t Keep It From Me Forever.
La chanson, teinté d’une pointe de nostalgie et aux notes qui restent en tête, s’accompagne d’un clip en noir et blanc. On y voit Doherty et Lo performer le single dans une sorte de cave à peine éclairée et en désordre. On y relève la présence de photos de personnalités, tel que l’écrivain Romain Gary, sans doute inspirations du duo.
Sans nul doute, You Can’t Keep It From Me Forever figurera parmi les chansons les plus à succès de ce prochain album ! En tout cas, elle donne envie d’écouter le reste du disque, dont la sortie est prévue le 18 mars prochain.
Lana Del Rey dans Euphoria
La saison 2 de la série Euphoria est sortie il y a plusieurs jours et prévoit d’être, comme la saison précédente, un franc succès. Le deuxième épisode sorti hier a compté au sein de sa bande-son une chanson inédite de la douce Lana Del Rey : Watercolor Eyes.
La chanson, portée par le timbre de voix exceptionnelle de Lana Del Rey parle, sans grande surprise, d’une histoire d’amour difficile. Un thème qui s’inscrit plutôt bien dans la série qui traite des problèmes d’adolescents. L’entièreté de la bande-son de la série ne sera pas disponible avant le 25 février prochain.