Les News du week-end #44
Cette semaine, Green Day donne de ses nouvelles tandis que le Covid fait encore des siennes. L’un des meilleurs albums de David Bowie est réédité, 50 ans après sa sortie.
Brian May touché par le Covid
Le guitariste de Queen, très actif dans la lutte contre la pandémie, a annoncé il y a deux jours être positif au Covid-19. C’est en se rendant à un déjeuner d’anniversaire que May a contracté le virus, et a donc appelé sa communauté à être plus prudente que jamais : « Le nouveau variant semble être si incroyablement transmissible ».
Depuis, il donne des nouvelles de son état chaque jour, en rassurant ses fans sur son état qui s’améliore petit à petit : « N’ayez PAS peur – il y a une vie après le Covid ! Mais faites attention…Vous ne voulez pas de ça et votre famille non plus ».
Hunky Dory de David Bowie bientôt réédité
C’était en 1971 que la légende de la musique David Bowie a offert au monde l’album Hunky Dory. Peu estimé par le grand public à sa sortie, ce n’est que l’année suivante que le disque connaît un grand succès. Avec le recul, Hunky Dory est considéré comme l’un des meilleurs albums du chanteur britannique, contenant des joyaux tel que Life On Mars? .
L’album a fêté ses 50 ans le 17 décembre et reste toujours aussi intemporel ! Il a donc été décidé qu’une réédition sortirait le 7 janvier 2022, un jour avant ce qui aurait été les 75 ans de Bowie. Pour accompagner cette annonce, une nouvelle version de Changes a été dévoilée. Ken Scott, co-producteur de l’album, a dit à son propos : « La nouvelle version de Changes est un regard frais sur le classique de David ». Le nouveau clip comprend des images inédites de l’enregistrement de Hunky Dory. Pour précommander la réédition, c’est ici.
Des nouvelles de Green Day
Le groupe de rock américain a célébré ce week-end les 30 ans de son second album Kerplunk!. Les trois membres du groupe ont rendu hommage à cet album sur leurs réseaux sociaux, en particulier le chanteur et leader Billie Joe Armstrong qui a dévoilé pour l’occasion des images d’archives de cette époque.
Trois jours plus tard, le groupe a partagé sur les réseaux un clip où on peut les voir en enregistrement au studio London’s RAK. La vidéo affiche au début le nombre 1972, ce que les fans ont immédiatement interprété comme le nom d’un futur single ou album. 1972 étant également l’année de naissance des trois membres de Green Day.
En sachant que le groupe est prévu de jouer dans l’édition 2022 du festival Rock In Rio au Brésil, il ne serait pas farfelu d’imaginer qu’un nouvel album est en préparation.