Parcels, un renouveau qui ouvre le “chant” des possibles
Enfin ! Les 5 australiens débarquent avec un nouvel album intitulé Day/Night ! Mais certains pourraient déjà être nostalgiques de leur premier album, plus groovant et entraînant…
Les premiers titres sortis en version single - Free, Cominback, Somethinggreater, et Famous - dévoilaient déjà un renouvellement musical du groupe. La funk affirmée et la pop euphorisante n’est pas au rendez-vous sur ce nouvel album. Ils sont passés à autre chose. Il est question de partir avec eux dans un album doux, aux progressions lentes et qui ravivent notre curiosité auditive. L’album est composé de 19 morceaux et est découpé en deux parties :
La première partie, intitulée LIGHT, est plus optimiste et livre leurs tubes, qui se trouvent déjà dans les playlists du moment : Free, Comingback, Thewortsthing, somethinggreater.
La deuxième partie, intitulée SHADOW, apporte une musique plus mélancolique abordant des sujets comme la perte, la solitude, l’insécurité ou les regrets. Des sonorités nouvelles débarquent et intriguent parfois : LordHenry, Neverloved. Ils se réinventent dans une grande balade intime où les harmonies vocales, les ambitions orchestrales et les riffs sucrés accompagnent le paysage. Les Parcels, au tout début, c'était par exemple : Herefore sorti sous le label Kitsuné.
Ils sortent ensuite leur premier EP en 2016 avec 5 titres : Myenemy, Gamesofluck, Older, Hideout et All-around. Un EP brillant mais qui ne se faisait pas encore très remarqué sur la scène française. Pour la petite anecdote, si vous cherchiez des informations sur le groupe Parcels sur internet, vous seriez tombé sur des boîtes en carton. Car oui, Parcels, en anglais, ça veut dire un “colis”.
Après la chanson Overnight (réalisé par les Daft Punk en 2017), les Parcels sortent leur premier album Parcels qui a su faire parler de lui. Un album joyeux, pop, coloré, dansant, chantant, généreux et funky avec des touches électro. De quoi contenter et réunir plusieurs générations dans un même concert.
Le live dans le mythique studio Hansa à Berlin est aussi une performance bluffante.
Après avoir écouté en boucle les morceaux Lightenup, Withotwihtout ou encore Everyroad, il est question de composer de nouveaux morceaux, mais de ne pas tartiner la même confiture. Voici des artistes qui savent se renouveler ! Et ça fait plaisir ! Les Parcels veulent découvrir de nouveaux horizons et montrent qu’ils savent le faire avec brio.
Une nouvelle expérience en concert nous attend. Le live donné à la Cigale à Paris est accessible sur YouTube. Il s’agit d’un mélange entre leurs anciens et nouveaux tubes. Nous voyons bien leur plaisir à remixer leurs morceaux, ayant presque l’impression parfois, qu’ils jam, tout ça pour le plaisir de nos tympans et du show.
Le morceau pour :
-
bouger le bassin : Famous
-
s’étendre sur son lit : Reflex
-
Nous surprendre : LordHenry
-
faire la cuisine : Daywalk
-
saluer l’orchestre : Shadow
-
chanter tous ensemble : Free
-
conduire tranquillement : Theworstthing