Les News du week-end #33
Cette semaine, Placebo revient après une longue absence tandis que les Black Keys fêtent les dix ans de leur album-phare, El Camino. Puisqu’on est dans les anniversaire, cela fait cinquante ans que le groupe Queen a été fondé et, pour l’occasion, un pop-up store ouvrira à Londres prochainement.
Le retour de Placebo
Huit ans. C’est le temps qu’il a fallu au groupe britannique pour annoncer la sortie d’un titre inédit. La dernière fois qu’on avait entendu parler d’eux c’était en 2016 pour fêter leurs dix ans de carrière. Cette semaine, ils nous proposent « Beautiful James »
Les 10 ans d’El Camino des Blacks Keys
Réalisé en 2011, El Camino est l’un des albums les plus célèbres du duo américain, avec des titres devenus mythiques comme « Lonely Boy » ou « Gold On the Ceilling ». Pour fêter les dix ans de ce disque qui a tant fait parler de lui, Dan Auerbach et Patrick Canrey ont décidé de le rééditer dans une version « Super Deluxe » qui sortira le 5 novembre prochain. Elle comportera un coffret de quatre CD : l’album remasterisé, l’enregistrement d’un concert inédit à Portland, une session BBC Radio 1 Zane Lowe de 2012 ainsi qu’une session de 2011 au studio Electro-Vox. En plus de cela, les fans auront droit à un livre photo, un poster, une lithographie et, plus surprenant : un désodorisant pour voiture !
Voici ici le trailer :
Et la tracklist complète :
Remastered El Camino Album
Lonely Boy
Dead And Gone
Gold On the Ceiling
Little Black Submarines
Money Maker
Run Right Back
Sister
Hell Of A Season
Stop Stop
Nova Baby
Mind Eraser
Live in Portland, Maine
Howling for You
Next Girl
Run Right Back
Same Old Thing
Dead and Gone
Gold on the Ceiling
Thickfreakness
Girl is on my mind
I’ll Be Your Man
Little Black Submarines
Money Maker
Strange Times
Chop and Change
Nova Baby
Ten Cent Pistol
Tighten Up
Lonely Boy
Everlasting Light
She’s Long Gone
I Got Mine
Electro Vox Session (Super Deluxe Edition only)
Dead and Gone
Gold on the Ceiling
Howlin’ For You
Lonely Boy
Money Maker
Next Girl
Run Right Back
Sister
Tighten Up
Zane Lowe BBC Session (Super Deluxe Edition only)
Howlin’ For You
Next Girl
Goldon the Ceiling
Thickfreakness
I’ll Be Your Man
Your Touch
Little Black Submarines
Dead and Gone
Tighten Up
Lonely Boy
I Got Mine
Un pop-up store ouvre à Londres pour les 50 ans de Queen
C’est au début de l’année 1971 que Freddie Mercury, Brian May, Roger Taylor et John Deacon décident de se lancer dans leur premier album, ne sachant pas encore qu’ils deviendraient l’un des plus grands groupes de tous les temps. Pour fêter leur demi-siècle d’existence, la ville de Londres a décidé d’ouvrir un pop-up store dédié à leur carrière. Baptisé « Queen The Greatest », il ouvrira ses portes le 28 septembre prochain sur Carnaby Street et s’étendra jusqu’en janvier.
Pour les intéressés (ou les curieux), le store comprendra des éditions limitées d’album, des exclusivités (dont un Rubix Cube et un Monopoly !) et même des collaborations de mode notamment avec Champion ou Wrangler. Les fans pourront acquérir des réinterprétations vintage de tee-shirts de tournée, mais aussi un tee-shirt exclusif dont les bénéfices seront reversés à la Mercury Phoenix Trust, une association fondée à la mémoire du chanteur.
Pour les quatre mois que durera l’évènement, un thème différent sera proposé chaque fois : musique, art, design et magie.