Les News du week-end #32
Ce week-end, hommage en musique par Bruce Springsteen et sortie du côté de chez Lana Del Rey. De belles annonces qui nous permettent d’oublier un peu les actes graves dont s’est rendu coupable le leader des Queens Of The Stone Age.
Bruce Springsteen interprète « I’ll See You In My Dreams » en commémoration des attentats du 11 septembre.
Déjà vingt ans que les tours du World Trade Center se sont effondrées, plongeant les Etats-Unis dans un profond deuil. Deux décennies plus tard, les américains n’ont rien oublié, et en particulier Bruce Springsteen qui a décidé de livrer une version acoustique d’ « I’ll See You In My Dreams », issue de son dernier album, Letter To You. C’est suite à la minute de silence organisée samedi matin à New York que le chanteur à décidé de se lancer dans une interprétation imprévue et émouvante de ce beau morceau. Springsteen a été, comme beaucoup d’américains, très affecté par ces attentats et l’avait déjà montré en 2002 avec l’album The Rising. En effet, la chanson éponyme relate l’ascension d’un pompier sur l’une des tours jumelles après l’attentat. Depuis, ce titre est intimement lié à ces évènements tragiques. Peut être en sera-t-il de même pour « I’ll See You In My Dreams »…
Les enfants de Josh Homme demandent une ordonnance restrictive après s’être plaint de violences.
Le leader des Queens Of The Stone Age est réputé pour son tempérament violent. En effet lors d’un concert à Inglewood en 2017, il avait violemment frappé une photographe au visage. Aujourd’hui, ce sont ses enfants Orrin, 10 ans et Wolf, 5 ans, qui portent plainte contre lui par le biais de leur mère, la chanteuse Brody Dalle. Homme a divorcé de cette dernière en 2019 et n’aurait cessé depuis de l’insulter devant ses fils et de menacer de mort son nouveau petit ami. En plus de ce comportement agressif, le chanteur est accusé de violences domestiques : coups à la tête, objets jetés à la figure et même d’avoir attrapé l’aîné, Orrin, par les parties génitales. Les enfants se disent effrayés par leur père qui n’hésite d’ailleurs pas à conduire en état d’ivresse en leur présence. Pour l’instant, l’aînée du couple, Camille, 15 ans, ne s’est pas prononcée sur ces accusations. Quoi qu’il en soit, l’affaire est grave et espérons que Brody Dalle et ses fils obtiendront cette ordonnance restrictive. Il serait peut-être temps pour Josh Homme de se calmer sur la drogue et l’alcool et de canaliser ses accès de violence…
Lana Del Rey enfin de retour !
Cela fait quelques mois que la chanteuse multipliait les annonces d’album sans que celles-ci n’aboutissent : d’abord prévu le 1er juin sous le nom Rock Candy Sweet, il est retardé au 4 juillet avec un nouveau nom : Blue Banisters. Jamais deux sans trois ; arrivé le 4 juillet, silence radio de la part de la chanteuse… Jusqu’à ce week-end où une date définitive semble avoir été trouvée ! Son septième disque, Blue Banisters donc, sortira le 22 octobre. Plus tôt dans l’année, Lana Del Rey avait dévoilé quatre singles : « Blue Banisters » ; « Text Book » et « Wildflower Wildfloxer » lors de la première annonce du report de l’album. Cette semaine, c’est le titre « Arcadia » que ses fans ont eu le plaisir de découvrir.
L’année 2021 est plutôt prolifique pour Lana Del Rey, qui nous a déjà offert un album en mars dernier, Chemtrails over the Country Club ». Malgré les polémiques que ce dernier a suscité (telles que des accusations d’appropriation culturelle ou de banalisation des violences conjugales), Lana Del Rey ne se laisse pas démonter et promet de « défier » ces reproches dans ce nouvel album. A voir déjà si ce dernier sortira en temps et en heure ! En attendant, voilà la tracklist de l’album :
Tracklist :
1 Textbook
2 Blue Banisters
3 Arcadia
4 Interlude – The Trio
5 Black Bathing Suit
6 If You Lie Down With Me
7 Beautiful
8 Violets for Roses
9 Dealer
10 Thunder
11 Wildflower Wildfire
12 Nectar of the Gods
13 Living Legend
14 Cherry Blossom
15 Sweet Carolina