Les news du week-end #27
Cette semaine, Bleachers nous offre un single en collaboration avec Lana Del Rey et l’État de Washington a décidé d’ajouter la maison de Kurt Cobain au registre de son patrimoine. De bonnes nouvelles qui contrebalancent l’annonce de la mort du bassiste des ZZ Tops, Dusty Hill.
La maison d’enfance de Kurt Cobain devient un site historique
Située à Aberdeen, la maison où a grandi le leader de Nirvana vient d’être ajoutée au registre du patrimoine de l’État de Washington. L’actuel propriétaire, Lee Bacon, a déclaré au magazine Rolling Stone que les plans de la maison étaient « de 90 à 95 % achevés » pour la remettre à son état d’origine. Elle ne pourra malheureusement pas devenir un musée, mais Bacon compte bien organiser des visites privées et faire de la maison un « hommage à la jeunesse et à la carrière de Kurt ». Pour cela, il n’hésite pas à consulter Kim, la sœur de Cobain, qui est particulièrement enthousiaste à l’idée de ce projet. La maison devrait être ouverte pour 2024, pour les trente ans de la mort de la star, tragiquement décédé à l’âge de 27 ans.
La salle de musique de Kurt Cobain
La chambre de Kurt Cobain
La salle de bain
La cuisine
La salle à manger
Bleachers convient Lana Del Rey sur leur dernier single « Secret Life »
Le projet du multi-instrumentaliste Jack Antonoff a dévoilé vendredi un nouveau morceau Secret Life, dans lequel son amie Lana Del Rey l’accompagne. Douce, empreinte d’une impression de nostalgie, la chanson mêle parfaitement les voix des deux artistes qui se chantent des mots d’amour. Secret Life fait partie du troisième album du groupe, Take the Sadness Out of Saturday Night, qui est sorti dans la foulée. Lana Del Rey y est créditée en tant que parolière sur la chanson Don’t Go Dark, qui est une nouvelle preuve du talent d’écriture de la chanteuse. Reste à savoir si elle accompagnera Bleachers lors de leur tournée nord-américaine qui est prévue à partir du 11 septembre.
Les ZZ Top pleurent leur bassiste Dusty Hill, décédé à l’âge de 72 ans
C’est dans un communiqué que deux des membres des ZZ Top ont annoncé la perte de leur bassiste, Dusty Hill : « Aujourd’hui, notre compadre, Dusty Hill, est décédé dans son sommeil chez lui, à Houston, au Texas. Nous, ainsi que les légions de fans de ZZ Top dans le monde entier, regrettons ta présence constante, ta bonne humeur et ton engagement sans faille […}. Tu nous manqueras beaucoup, amigo. »
Actif depuis la fin des années 1960, le trio de blues rock texan s’était fait connaître grâce à leur style, à la fois musical et vestimentaire, reconnaissable entre mille. Suite à l’annonce du décès de Dusty Hill, de nombreux hommages ont été rendus sur les réseaux sociaux par les plus grands noms de la musique : Paul Stanley (KISS), Ozzy Osbourne, David Coverdale… Lors d’un concert à Cincinnati, le batteur des Foo Fighters Taylor Hawkins, a arboré un tee-shirt portant le message « Dusty RIP ». Billy Gibbons, guitariste de ZZ Top a tout de même tenu à rassurer les fans : le groupe continuera d’exister malgré la disparition de l’un de ses membres fondateurs.