Avis aux fans de Bowie, foncez voir l’exposition “Bowie Odyssée” à Paris !
Avis à tous les fans du génie David Bowie. L’exposition ‘Bowie Odysée’ à Paris, rend hommage au talentueux londonien avec plus de 1000 objets rares le concernant. L’exposition est visible jusqu’à la fin de l’été. Elle fait parler d’elle puisqu’elle regroupe une impressionnante collection d’objets rares autour du chanteur, collectés au fil des décennies.
Même si l’homme derrière Ziggy Stardust ne s’est jamais produit sur la scène du Palace à Paris, il a auparavant foulé le sous-sol du dancefloor de cet incontournable des nuits parisiennes dans les années 80. Entre autres, une pochette espagnole surréaliste, une effigie publicitaire retirée à cause d’une allusion à la drogue… cette exposition est une véritable machine à remonter le temps et une mine d’or pour tout fan de Bowie qui se respecte.
Les deux collectionneurs derrière cette exposition sont Jean-Charles Gautier et Yves Gardes, qui au fil des décennies n’ont eu de cesse de chiner et d’amasser ces innombrables objets. Et on peut dire que les deux ont vu grand et ont fait un travail énorme. Un travail qui a une saveur historique pour la pop culture.
Si Jean-Charles Gautier s’est spécialisé dans les objets les plus divers – comme une écharpe de football avec le visage de Bowie, ou encore une publicité avec le chanteur pour un fabricant de lunettes à Barcelone – Yves Gardes s’est plus spécialisé dans les pochettes de disques, notamment les 45 tours, dont l’artwork pouvait varier selon les pays. C’est ainsi que vous pourrez admirer des pochettes excentriques tout droit venues du Japon ou même d’Europe.
En somme, une exposition à ne pas manquer si vous êtes dans le coin. Que l’on aime ou pas David Bowie, il n’en reste pas moins un homme qui a révolutionné et changé la pop culture en imposant son style et son talent. Au point qu’une des pièces les plus étranges de cette expo soit une poignée de porte à l’effigie du chanteur. Glauque ou amusant, en tout cas inoubliable.