Découvrez La belle aube, le premier single envoûtant de PIERRE
Chez Janis, on est constamment à la recherche de nouveaux talents français, généralement cachés du grand public. À l’image de Yo and the South (on vous en parlait récemment), dont Pierre Elgrishi est d’ailleurs le bassiste, on vous fait aujourd’hui découvrir son projet solo sous le nom de PIERRE, avec son premier single accompagné d’un clip, La belle aube.
On vous fait la présentation, rapidement. Pierre est originaire de Leucate, dans le sud de la France, région qui lui permet d’ailleurs d’amener encore plus de douceur à sa prononciation du mot “aube”. C’est à l’âge de 10 ans qu’il commence à apprendre la basse en autodidacte. Plus tard, il rentre en école de Jazz pour perfectionner encore plus son jeu de basse qu’il a également pu mettre à disposition en accompagnant des artistes comme M, Moodoid ou encore Charlotte Cardin en tant que bassiste de studio.
Rien de surprenant donc, qu’à la découverte du morceau, la première chose que je me suis dit soit : “la ligne de basse tue”. Instrument de prédilection, on peut également voir Pierre déambuler, basse à la main, dans le clip très soigné réalisé par Lucille Descazaux.
Assez parlé de basse, ce n’est pas la seule flèche qu’a Pierre à son arc, loin de là. Le musicien français nous attrape directement avec la subtilité couplée à l’intensité de son interprétation, un mélange rare mais atteignable, la preuve. Ses mots rebondissent au rythme d’une batterie millimétrée. Petit frisson garanti au milieu du premier refrain et ce “Mais oui” qui ajoute une touche de liberté à un morceau qui donne l’eau à la bouche en vue d’un nouveau single, potentiel EP ou album… À suivre de près !