Faites fleurir les géraniums avec le dernier morceau d’Odezenne
Odezenne c’est, d’après eux, de la « musique botanique, romantique et pathétique ». Et franchement, on n’aurait pas dit mieux. Le groupe d’alternative caresse le milieu de la musique depuis plus de quinze ans avec de doux OVNIs comme Géranium, leur dernier morceau.
La musique d’Odezenne, à la fois intimiste et universelle, nous approche de l’inexplicable. Cette chaleur au ventre qui fait qu’on se sent tout nus, ces mots qui ne sont que des mots, mais dont l’incertitude rassure comme un baiser maternel en guise de bonne nuit.
Ils ont annoncé avoir terminé la composition de leur prochain album en février dernier et cette nuit, ils en ont livré un premier aperçu. Géranium est une chanson d’amour au bon goût de printemps. Ce sont des réflexions, parfois amusées, mais toujours tendres, rythmées par un refrain « La la la » complètement fleur bleue, le tout accompagné de ces synthés laineux dont ils ont le secret. Une petite pommade pour le cœur qu’on vous laisse découvrir.
Malheureusement, l’album n’est pas encore là et aucune date précise n’est annoncée (même si ça ne devrait pas trop tarder). Mais en attendant, on vous laisse avec une de leurs dernières collaborations, cette merveille absolue qu’est Une danse de mauvais goût, ultime morceau du dernier album de Mansfield. TYA sur lequel Odezenne apporte un peu de sa poésie.