Oh My, Peter Jackson nous offre le meilleur cadeau de Noël avec 5 min d’extraits de son documentaire The Beatles : Get Back
Ce foutu coronavirus nous l’a encore mis à l’envers. Prévu pour 2020, le documentaire de Peter Jackson sur les sessions de Let It Be a été repoussé à septembre 2021. Autant dire que l’on a tous hâte, d’un car les Beatles, 50 ans plus tard, fascinent toujours autant. Et de 2, car c’est Peter Jackson derrière les manettes.
C’est donc dans une vidéo de 5 minutes que Peter Jackson nous explique la démarche qu’il suit pour la réalisation de ce documentaire, avant de nous en montrer les premières images. 56, c’est le nombre d’heures de vidéos qu’il a entre les mains afin de nous fournir probablement l’un des meilleurs documentaires musicaux de l’histoire. 150, c’est le nombre d’heures d’audio inédits également entre ses mains… Preuve que la nouvelle est importante, Paul McCartney l’a relayé sur son compte Twitter… Les premières images ont l’air de montrer une ambiance plus détendue et saine que le documentaire Let It Be sorti en 1970.
Le documentaire va nous montrer l’envers du décor des sessions d’enregistrements de l’album Let It Be. Celui de l’époque (que l’on vous recommande) ne durait alors que 1 h 30 et montrait en images les fortes tensions que le groupe connaissait à ce moment-là. Les premières images de The Beatles : Get Back ont l’air de dépeindre une ambiance plus détendue et saine que le précédent sorti en 1970. En connaissant Peter Jackson et son appétit pour les films de plus de 3 heures, on peut s’attendre à rester plusieurs heures scotché à notre siège… Le film est pour l’instant toujours en cours de montage, on attend les premiers trailers avec impatience…