Retour des fans de K-pop qui trollent encore une fois Donald Trump et son mouvement #MillionMAGAMarch avec des photos de pancakes
Vous vous souvenez du troll de Donald Trump par les fans de K-pop qui avaient fait comme s’ils avaient acheté plein de tickets pour le rassemblement républicain à Tulsa ? Et du #WhiteLivesMatter spammé par des centaines de photos d’artistes K-pop ? Ils sont de retour… Cette fois-ci, leur cible est le #MillionMAGAMarch, une marche pour manifester contre l’élection aux présidentielles américaines de Joe Biden, le candidat démocrate, face à Donald Trump.
Cette marche, qui a eu lieu le 14 novembre dernier à Washington, avait utilisé ce hashtag pour lancer un mouvement de masse. Pourtant, quand on recherche le hashtag sur Twitter, on tombe sur des pancakes. Et pas n’importe lesquels : des pancakes de toutes les couleurs, dont la magnifique couleur bleue, en hommage à Joe !
L’idée a été lancée par l’actrice Shea Depmore, qui avait demandé sur Twitter à tous les utilisateurs de spammer le hashtag avec des photos de pancakes. Ces opérations pour nuire aux campagnes et aux mouvements de Donald Trump ont souvent été considérées comme une nouvelle forme de militantisme.
Pour que sa stratégie marche pleinement, elle a sollicité les fans de K-pop, déjà reconnus et admirés pour leurs précédentes opérations, notamment par Alexandra Ocasio-Cortez. Un succès !