Le festival We Love Green est à suivre sur vos écrans via une map virtuelle
We Love Green n’a pas échappé à la pandémie, mais a essayé de trouver des solutions. Depuis hier, il est possible de se balader sur une map virtuelle du Bois de Vincennes. A suivre, des conférences et certains concerts inédits.
Alors oui, ca ne fait pas forcément rêver comme un week end ensoleillé, bière à la main à se balader de scène en scène. Aujourd’hui, il faut prendre ce qu’il y a à prendre, welovegreen.tv en fait partie. L’emplacement et les différentes scènes du festival ont été numérisés afin de tenter de vivre virtuellement ce qui ne devrait pas. La seule bonne nouvelle dans cette histoire est peut être le bonheur d’éviter de faire une queue monstrueuse pour se prendre une bière rimant ensuite avec la forte envie d’aller aux toilettes.
On peut donc oublier les performances de Lomepal, Lana Del Rey, London Grammar, Sebastien Tellier ou encore King Gizzard. À la place, les scènes Think Thank et Village Innovation accueilleront des conférences. La grande scène La Prairie mettra elle en scène Catherine Ringer qui interprétera les Rita Mitsouko suivi par Lous and the Yakuza, Crystal Murray ou encore Saint DX. Quant à la scène de la Clairière, France Inter animera une émission spéciale avec des extraits de concerts de Metronomy, Beck ou Courtney Barnett de précédentes éditions du festival. Une « session inédite » de Rone sera aussi au rendez vous.
Selon le communiqué officiel du festival, cette version dématérialisée de We Love Green a été pensée “pour conserver au mieux l'esprit et les valeurs de We Love Green, pour faire le plein de nouvelles rencontres, de découvertes musicales et d'idées ».
Le festival dématérialisé est déjà lancé depuis hier, et ce jusqu’au 7 juin. Il faut encore mettre son mal en patience avant l’édition 2021, ca va passer vite, accrochons nous...