Wtf : Une des balles qui a tué John Lennon mise aux enchères
Que notre monde est étrange. Allez savoir pourquoi, une des 5 balles tirées par l'arme qui a tué John Lennon sera mise aux enchères cette semaine à Newcastle. Et le plus flippant dans tout ça, c’est que ça risque de partir pour une somme astronomique.
L'objet avait été offert à Brian Taylor, officier de police de Northumbria, par la police de New York, qui l'avait autorisé à tirer avec l'arme lors d'une visite au service en 1984. Brian Taylor, décédé récemment, la balle sera mise aux enchères chez Anderson & Garland, le 29 février à Newcastle.
Le policier avait gardé la balle dans un cadre jusqu'à la fin de sa vie. Le directeur de la maison de vente l'a décrite comme "l'un de ces lots un peu macabres que l'on reçoit de temps en temps et qui attirent l'attention de tout le monde". Un poil macabre ouais.
En 2022, le tueur disait : "Je savais ce que je faisais et je savais que c'était mal. Je savais que c'était mal, mais je voulais tellement la célébrité que j'étais prêt à tout donner et à prendre une vie humaine. Je ne vais pas blâmer quoi que ce soit d'autre ou qui que ce soit d'autre pour m'avoir amené là". Voilà ce qu’il a déclaré à la commission des libérations conditionnelles après l'échec de sa douzième tentative de libération conditionnelle. En espérant qu’il croupisse en taule jusqu’à la fin de ses jours, ordure.