Grande nouvelle, l'album inédit de Neil Young, "Homegrown" arrive le 19 juin, 45 ans après avoir été enregistré.
Une nouvelle qui fait chaud au cœur. 45 ans après son achèvement, Homegrown, l’album perdu de Neil Young va enfin sortir. C’est prévu pour le 19 juin ! (au passage le même jour que la sortie du nouvel album de Bob Dylan, on a rarement été aussi gâté)
Ce disque de 12 titres, Neil Young le décrit comme “le chaînon manquant entre Harvest, Comes a Time, Old Ways et Harvest Moon. (!!!!) Il a été enregistré en 1975 mais n'a jamais vu le jour dans sa totalité. Il arrivera finalement le 19 juin via Reprise Records.
Cinq des morceaux de Homegrown, Love Is A Rose, Homegrown, White Line, Little Wing et Star Of Bethlehem avaient trouvés leur place sur d’autres albums de Neil Young.
C’est donc six nouveaux morceaux qui vont voir le jour pour la première fois. Un single est sorti hier, Try, un petit bijou acoustique qui effectivement, se place parfaitement entre Harvest et Harvest Moon.
Neil Young a bien confirmé la sortie de l’album et a écrit : "Je m'excuse. Cet album Homegrown aurait dû être là pour vous quelques années après Harvest. C'est le côté triste d'une histoire d'amour. Les dégâts causés. Le chagrin d'amour. Je ne pouvais pas l'écouter. Je voulais passer à autre chose. Alors je l'ai gardé pour moi, caché dans le coffre-fort, sur l'étagère, au fond de mon esprit.... Mais j'aurais dû le partager. En fait, c'est très beau. C'est pourquoi je l'ai fait en premier lieu.
À l’époque, il vivait une relation défaillante avec l’actrice Carrie Snodgress. Quoiqu’il en soit, la sortie de cet album est une des meilleures nouvelles de ces derniers mois, qui ont meurtri le monde de la musique. Merci Neil. Kneel for Neil.