Dr. Dre révèle pourquoi il a refusé de faire des collab’s avec Prince et Michael Jackson
Ces collabs faisaient rêver sur le papier non ? Et pourtant, le padre du hip hop Dr. Dre les a poliment déclinés. C’est dans une interview avec Kevin Hart qu’il explique pourquoi il avait décidé de renoncer à ces opportunités.
Et voilà sa réponse, pas besoin de traduction sur celle-là : “What the fuck am I going to do with them?’”. Alors, on aurait envie de dire au premier abord “leur faire des putains de tubes par exemple ?”. Dr. Dre continue alors en disant : "Ce sont mes putains de héros. J'aime l'idée de ce que j'ai écouté en grandissant et je veux que ça reste comme ça. Et je ne veux pas foutre en l'air cette idée et ce look”. Là-dessus, ça se tient.
Mais c’est autre chose qui fait que Dre a refusé ces collabs. À ne pas oublier qu'il est un dénicheur de talents. Eminem, Kendrick Lamar (mes deux rappeurs préférés) font partie, entre autres, de ses poulains. Travailler avec des artistes déjà installés, on peut le dire je crois, comme Prince et MJ, ne rentrait pas vraiment dans sa ligne édito. Il avait aussi eu l’occaz de bosser avec Stevie Wonder, mais même réponse : il ne veut pas changer des artistes qu’il adule.