Le Nice Jazz Festival de retour cet été pour sa… 75ᵉ édition !
Pour les amoureux de musique, le Nice Jazz Festival, autrefois appelé le “Festival du Jazz” (c’est dire) est un des incontournables de l’été ! Cette année, c’est 24 artistes qui défileront sur 2 scènes pendant 4 jours merveilleux.
La première édition de ce festival mythique a eu lieu en 1948… Il accueillait pour cette première édition des légendes comme Louis Armstrong ou encore Django Reinhart. Après ce 1ᵉʳ rendez-vous, le festival reprendra à partir de 1971 sans interruption mais annulé à cause du virus dont on ne prononcera pas le nom en 2020.
Il est ici important de mentionner que le Nice Jazz Festival est souvent considéré comme « le premier festival de jazz à avoir acquis une importance internationale ». Durant toutes ces années, le festival s’est de plus en plus ouvert à d’autres styles musicaux en accueillant des artistes comme Deep Purple, Laurent Garnier ou encore Earth Wind & Fire. Cette année ne dérogera pas à la règle.
On pourra alors voir se succéder sur scène des styles de musique très variés incarnés par des artistes comme la légende Herbie Hancock, -M-, Sir Tom Jones ou encore Juliette Armanet ! Ça se passera du 18 au 21 juillet sous la douceur estivale de Nice, rien de mieux pour apprécier de la musique live à sa juste valeur. Outre ces gros noms cités plus haut, le festival va permettre de découvrir de jeunes talents émergents. Car les festivals, c’est aussi fait pour découvrir de la musique et se laisser surprendre par la magie de l’inconnu. Vous pouvez retrouver la programmation complète juste ici, ça s’annonce épique !