Hein ? Sounds Of The Unborn, le premier album enregistré par un bébé encore dans le ventre de sa mère arrive bientôt
Non, ce n’est pas une blague. Le premier album de Luca Yupanqui, Sounds Of The Unborn, a été enregistré alors qu'elle était encore dans le ventre de sa mère. Luca Yupanqui est la fille des musiciens Elizabeth Hart, bassiste du groupe de rock expérimental Psychic Ills, et Iván Diaz Mathé, collaborateur de Lee "Scratch" Perry. Certes, cet album a été enregistré à l’insu de son plein gré étant donné la situation, mais tout de même…
Luca Yupanqui n'était donc pas encore née lorsqu'elle a enregistré son premier album… Pouvez-vous en dire autant ? Véritable révolution des temps modernes. L'album a été enregistré en utilisant la technologie biosonique MIDI, qui traduit en notes de musique les mouvements in utero du bébé. Cette technologie a été accrochée à l'estomac de Hart, transcrivant ses vibrations dans les synthétiseurs de son mari...
Après cinq séances d'une heure, les parents de Luca Yupanqui ont ensuite édité et mixé les résultats des séances, en essayant d'intervenir le moins possible pour permettre au "message de Luca d'exister sous sa forme brute". Un premier single, intitulé V4.3 pt. 2 est déjà à l'écoute, nom tout aussi expérimental que ce qu’il se passait dans le ventre d’Elizabeth Hart …
Dans un communiqué de presse, les deux musiciens donnent plus d’informations sur le pourquoi de ce projet exceptionnel : "C'est dans la nature humaine de se demander comment est la vie dans la conscience d'un autre être humain. Comment se sent-on ? À quoi cela ressemble-t-il ? À un certain moment, les questions se sont transformées en : Que dirait-elle si elle pouvait parler ? Comment réagirait-elle face au monde extérieur ? Et finalement, quel genre de musique jouerait-elle si elle en était capable ? Cet album est une tentative de répondre à ces questions".
Le disque sortira sous le label Sacred Bones qui déclarait sur son site internet : “La musique de l'album Sounds of the Unborn, bien intitulé, est l'expression de la vie dans son état cosmique - pré-mental, pré-spéculation, pré-influence et pré-humain. C'est le premier album créé par une personne alors qu'elle était encore dans l'utérus, l'expression d'une âme qui n'a pas encore vu la lumière du jour ni pris une seule bouffée d'air. C'est un message qui vient d'un autre monde, d'une sous-couche de notre existence”. Rendez-vous le 02 avril pour écouter l’album d’une potentielle future star !...