Comment un lama a pu ruiner un featuring de légende
Freddie Mercury et Michael Jackson se sont retrouvés en studio pour enregistrer un titre There Must Be More to Life Than This, pour l’album solo Mr. Bad Guy du leader de Queen, sorti le 29 avril 1985.
Lors de cette séance de studio, Michael avait ramené son nouvel animal de compagnie, un lama. Au début Freddie est décontenancé mais s’attèle à l’enregistrement d’un potentiel futur classique de la pop music. Mais l’ambiance tend à se dégrader lors des prochaines heures de studio. La patience de Freddie est altérée par une consommation de drogue, ce qui agaçait le roi de la pop. En effet la cocaïne et Louie, le lama ont eu raison de ce morceau. Freddie en vient à appeler son manager, Jim Beach, en lui disant : « Est-ce que tu peux venir ? Je suis d’enregistrer avec un lama !». Aussitôt dit, aussitôt fait, Freddie rentrait chez lui, dans la belle ville de Londres. Cette chanson sortira avec uniquement Freddie Mercury en lead-vocal. Laissant ainsi ce duo inachevé. Freddie dans une autobiographie dira « C’étaient de superbes chansons mais nous étions bien occupés à cette époque ».
Une résurrection inespérée
Lors de la sélection de titres pour la sortie de la compilation Queen Forever en 2014, Brian May et Roger Taylor se sont donnés la lourde tâche de négocier avec les héritiers de M.J. pour sortir leur duo resté dans un disque dur bien protégé. Spoiler : ils y sont arrivés et il est disponible sur cet album best-of du groupe, sur la piste 3 pour les aficionados.