Le jour où Ozzy Osbourne a mordu une chauve-souris
C’est une des légendes les plus connues du rock qu’on vous raconte aujourd’hui sur Janis. Oui, Ozzy Osbourne a assuré sa place dans les histoires les plus chelous du genre en mordant la tête d'une chauve-souris en plein concert…
Ozzy Osbourne est connu pour ses débordements, mais cette histoire est probablement la plus degueu de sa carrière. On est le 20 janvier 1982 pendant un concert à Des Moines dans Iowa. 5 000 témoins présents dans le public assistent à un drôle de moment…
Un adolescent de 17 balais à l’idée assez débile dans les faits de ramener avec lui une chauve souris au concert. Il la balance alors sur scène. Les rumeurs disent que la chauve souris était morte avant qu'Ozzy ne l'atteigne. Et pourtant, l'intéressé dément cette version et insiste sur le fait qu'elle était bel et bien vivante au moment où il a croqué dedans. Après le concert, il est emmené d'urgence dans un hôpital voisin pour être vacciné contre la rage.
En 2001, Osbourne déclare à un journal local que “le nom de la ville de Des Moines est gravé dans ma tête !". Pour un peu plus de détail sur la scène en question, voilà ce qu’a raconté Osbourne dans ses mémoires : "Immédiatement, quelque chose n’allait pas, n’allait pas du tout. Pour commencer, ma bouche a été instantanément remplie de ce liquide chaud et gluant, avec le pire arrière-goût que vous puissiez imaginer. Je pouvais le sentir tacher mes dents et couler sur mon menton. Puis la tête dans ma bouche s'est mise à trembler”. Et quoi de plus beau pour conclure que vous montrer la vidéo qui témoigne de ce moment historique ?