5 moments de musique qui vont faire rayonner votre journée !
En live, les artistes se permettent tout : folie, improvisation, blagues… Voici cinq moments qui devront vous garantir quelques frissons ou vous donner envie de sauter de vos chaises et faire quelques pas de danse !
Trois groupes : Edward Sharpe & The Magnetic Zeros, Mumford & Sons, Old Crow Medicine Show. Une tournée : The Railroad Revival Tour (2011). Et un final : une reprise d’un vieux gospel. Trois groupes qui s’amusent sur scène, qui s’emballent sur leurs instruments… De quoi vous faire danser dans vos salons !
Une institution du rock. Une légende. Un showman… Bref, Bruce Springsteen ! Lors d’un concert en Allemagne durant son Wrecking Ball World Tour, le Boss décide de faire plaisir à ses fans en improvisant l’un des classiques du rock, « You Never Can Tell » de Chuck Berry. Après quelques minutes de préparation, un moment d’anthologie !
Les Simon & Garfunkel des temps modernes ? Dans tous les cas, Joey Ryan et Kenneth Pattengale savent allier la poésie à la mélodie et même à l’humour. Petit aperçu de ces deux musiciens lorsque Joey Ryan (gauche) tente de démontrer ses talents de premier guitariste !
Dans le courant des années 1970, le Montreux Jazz Festival est déjà une sommité dans le monde musical. Il accueille chaque année bon nombre d’artistes, principalement de jazz et de blues. Mais le rock entre peu à peu dans l’institution. En 1978, les Américains de Dixie Dregs décident de s’amuser un peu avec de la country.
Pour finir sur une touche plus calme mais tout aussi intense, Eivør Pálsdóttir. Cette chanteuse féroïenne n’a pas qu’une voix angélique, elle sait également comment faire monter une mélodie en intensité pour un climax des plus prenants.